F1 - Grosjean aurait pu marquer des points

Romain Grosjean a terminé très près des points à Sepang, mais il aurait pu finir dans le top 10 sans une perte d'appuis. Il est ravi des progrès de Lotus.
Romain Grosjean était 14ème en début de course. Il a souvent été proche des points mais il n'a pas pu entrer dans le top 10, à cause d'une perte d'appuis sur la fin. Il a facilement réussi à contenir Kimi Räikkönen et il est finalement 11ème. Il n'est qu'à 2,2sec d'une place dans les points et il a vu l'arrivée, deux performances encourageantes pour Lotus.
Pastor Maldonado a été touché par Jules Bianchi, qui avait crevé après avoir été percuté par Jean-Eric Vergne, au troisième freinage. Il n'était plus que 20ème et il a dû abandonner après quelques tour en raison d'une perte de puissance sur son moteur. L'équipe a préféré le préserver.
Romain Grosjean - 11ème
« La 11ème place est bonne pour toutes les personnes à Enstone et sur la piste, et c'est bien pour moi également, » souligne le Franco-Suisse. « Finir la course était notre premier objectif et après nous voulions voir où nous étions. Ce n'est pas encore parfait mais c'est bien d'être où nous le sommes à ce stade. »
« J'ai eu une grosse perte d'appuis à environ huit tours de la fin, en particulier à l'arrière de la voiture, ce qui a rendu les choses difficiles, en particulier quand je devais me défendre. Sans ce problème, je suis certain que j'aurais pu finir plus haut. C'était une belle bagarre à la fin. Je me rappelais de nos anciennes bagarres pour m'assurer que Kimi ne passerait pas. »
Pastor Maldonado - 20ème
« Après le départ nous perdions beaucoup de puissance donc nous devrons enquêter plus tard pour voir quel était le problème et analyser les données, » estime le Vénézuélien. « Ce problème a fait que j'ai dû abandonner pour protéger le moteur. Malgré ça, ce week-end a clairement marqué un pas en avant. »
« Depuis samedi, nous avons pu rouler beaucoup plus avec la voiture et Romain a pu finir la course. Aujourd'hui ce n'était évidemment pas bon pour moi, mais nous ne sommes pas les seuls avec des problèmes si tôt dans la saison. C'est lié à tous les packages complexes dans la voiture, mais nous avons beaucoup appris ce week-end et nous ferons des progrès pour le prochain. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1