F1 - Grosjean attend des progrès

Romain Grosjean pense qu'il peut améliorer sa monoplace après les premiers essais au Grand Prix d'Abou Dhabi. Esteban Ocon a découvert la monoplace.
Pastor Maldonado a réalisé le 15ème temps dans la première séance et le 12ème dans l'après-midi. Il espère être mieux placé dans la suite du week-end.
Romain Grosjean n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a pris la 17ème place. Il pense qu'il peut améliorer sa monoplace.
Esteban Ocon était présent pour la première fois dans la matinée. Il a signé le 16ème temps. Il avait beaucoup à apprendre et il n'a pas piloté à la limite.
Pastor Maldonado - 15ème puis 12ème
« C'était une bonne journée avec un gros travail bouclé, » estime le Vénézuélien. « Je suis satisfait de la façon dont ma voiture se comporte et il y a un bon potentiel pour la voiture demain et en course aussi. »
« Nous pouvons encore trouver quelques améliorations mais évidemment je veux faire quelques progrès dans la troisième séance puis attaquer au maximum en qualifications. »
Romain Grosjean - 17ème dans l'après-midi
« Nous avons encore du travail à faire pour amener l'E22 où nous voulons qu'elle soit, » souligne le Franco-Suisse. « J'ai manqué du temps en piste dans la première séance, et vous le remarquez un peu, même si les conditions de températures sont différentes de ce que nous voyons quand ça compte ce week-end. »
« Il y a encore du rythme à trouver dans la voiture et je suis certain que nous allons débloquer plus de vitesse pour les qualifications demain. »
Esteban Ocon - 16ème dans la matinée
« C'était superbe d'être en piste aujourd'hui, » indique le Français. « Je n'ai pas trop attaqué trop tôt, mais tout s'est bien comporté. La voiture est certainement différente à piloter par rapport à la dernière génération de F1 que j'ai pilotées auparavant, c'est clairement plus compliqué au niveau des réglages et le style de pilotage demandé est un changement également. »
« Je suis assez satisfait du rythme montré, mais je pilotais avec un marge donc il y a plus de vitesse à venir dans les essais de la semaine prochaine. »
Plus d'infos
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto