Omega Speedmaster : histoire, photos et anecdotes
Histoire, photos et anecdotes exclusives, re(découvrez) la montre de légende Omega Speedmaster Moowatch.
"L'Histoire de la légende Speedmaster débute de manière parfaitement anodine en 1957 lorsqu'Omega lance le modèle Speedmaster (référence CK 2915), une montre de pilotes automobiles destinée aux fans de vitesse et en aucune manière conçue pour accompagner la conquête spatiale", explique d’entrée notre partenaire The Watch Observer.
C’est en réalité Walter Schirra qui propulse la Speedmaster sur le devant de la scène. De retour sur Terre en octobre 1962, l’astronaute américain vante auprès de sa hiérarchie la précision de sa montre au cours d’une mission spatiale. C’est précisément à ce moment-là que la NASA émet un appel d’offre afin d’équiper ses spationautes d’un chronographe fiable.
"... la présence d'un verre hésalite a joué en sa faveur"
Le 1er mars 1965, l’Omega Speedmaster est homologuée pour toutes les missions spatiales. "Parmi les petits détails moins connus de cette histoire, il est intéressant de noter que la présence d'un verre hésalite sur la Speedmaster a joué en sa faveur. En effet, à l'instar du pain qui est interdit sur les vols spatiaux en raison des miettes qu'il produit et qui seraient amenées à flotter dans la cabine en apesanteur - et donc à être inhalées par les astronautes, une glace saphir générerait des bouts de verre en cas de bris, ce qui n'est pas le cas du plexiglas...", commente The Watch Observer.
L’Histoire détaillée
Retrouvez l’histoire détaillée de l’Omega Speedmaster Moonwatch, ainsi que tous les prix Omega.
Gardez le contact avec Sport Auto !
Suivez également l'actualité de Sport Auto via le compte Twitter Sport Auto, Facebook Sport Auto ou sur la page Google+ Sport Auto. Et ne manquez pas de suivre l'actualité de Sport Auto sur smartphones via nos applications: Android, iPhone, Windows et Samsung. Feuilletez le sommaire de Sport Auto ou lisez-le directement sur iPad via l'application Sport Auto HD, ou sur PC et tablettes Android avec Google Play.