Nouveau Blancpain Bathyscaphe : l'utile et le beau

Publié le 24 juin 2015 à 10:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:53
Nouveau Blancpain Bathyscaphe : l'utile et le beau

Blancpain vient en aide à l'océan avec ce chronographe de plongée. Au programme : un joli cadran bleu, un mouvement de manufacture et de la céramique.

Limitée à 250 exemplaires, cette déclinaison bleue du chronographe Bathyscaphe fait coup double. Primo : son propriétaire se fait plaisir en s’équipant d’une montre flyback animée par un calibre de manufacture battant rapidement (36 000 alternance/heure). Deusio : pour chaque exemplaire écoulé, Blancpain s’engage à verser 1 000 € pour des œuvres visant à la protection des océans.

Pure et technique

On aime la pureté des lignes, l’originalité de la petite trotteuse avec sa tête de sucette et l’excellente visibilité apportée par les index en relief et les aiguilles généreuses. Autre intérêt de cette montre  de 43 mm en céramique grise : l’activation des commandes du chronographe sous l’eau. L’usinage des poussoirs et les joints toriques permettent une utilisation jusqu’à 300 m de profondeur. Hérétique pour les puristes, cette plongeuse succombe en revanche au fond transparent (verre saphir), histoire de pouvoir admirer la roue à colonne et le balancier à inertie variable. Le prix de cette édition limitée : 16 000 €.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto