Le Nürburgring est à vendre

En faillite depuis le mois de juillet dernier, le circuit du Nürburgring est à vendre. Les intéressés ont jusqu’au 12 juin pour déposer leur offre.

Le Nürburgring est donc finalement à vendre, après son placement en faillite l'année dernière. La société Nürburgirng GmbH, le Motorsport Resort Nürburgring GmbH et le Motorsport Hotel, formant ensemble le complexe de divertissement automobile localisé dans le massif de l’Eifel en Allemagne, sont à vendre au plus offrant. Réunissant 300 salariés et générant 60 millions d’euros de chiffre d’affaire par an, le circuit cumule également 400 millions d’euros de dette malgré les prêts accordés par l’état Allemand. Estimé à 120 million d’euros, l’ensemble du circuit et ses dépendances peuvent être cédés à un groupe d’investisseurs, ou un propriétaire seul. Il faudra se manifester avant le 12 juin.

Monument historique

Le Nürburgring est un des haut-lieu du sport automobile. Installé non loin du village de Nürburg en Rhénanie-Palatinat, la piste existe depuis 1927. En 90 ans d’histoire, le lieu a été tour à tour l’un des circuits de F1 les plus cotés du monde, et une piste d’essais sans merci, surexploitée par les marques sportives du monde entier. Aussi, l’"enfer vert" devient chaque semaine, le sens-unique le plus fréquenté du monde, puisque la piste peu large et longue de 20.6 km est ouverte au public.
Ce week-end encore, on y court les 24H du Nürburgring, l’une des plus spectaculaires courses d’endurance aujourd’hui courue. Imaginez plus de 200 voitures au départ, lancées en pleine forêt de chênes.

[google_analytics]