Selon ce qu’affirme Automotive News, le plan produit de Lexus prévoit une LFA Roadster dans les années à venir. Déjà confirmée à maintes reprises par quelques bribes de témoignages d’ingénieurs Lexus, cette version Roadster apparaitrait en 2014. Pourquoi? Parce que la marque ne veut pas cumuler les produits et préfère attendre la fin de production de la LFA Coupé avant de s’attaquer à la production de la version sans toit. Les 500 exemplaires programmés de la LFA Coupé sont déjà vendus et le processus de fabrication devrait être terminé en fin d’année 2012. Lexus mettrait un an pour finir le développement de la LFA Roadster et lancer sa fabrication avant la commercialisation.
Même moteur
Déjà diablement efficace en coupé, la version cabriolet de la LFA ne devrait pas démériter au rayon des sensations. Récemment un ingénieur confiait que la structure de la LFA avait été développée dans le but de résister sans problème à l’absence de toit. En janvier 2012, une version prototype de LFA Roadster faisait une brève apparition au Tokyo Motor Show.
Mécaniquement, le V10 4.0 L de 560 ch devrait être renouvelé alors que le prix du coupé (400.000€), sans doute largement dépassé.
Et la LF-LC ?
Notez que cette LFA roadster sortirait en même temps que la version de série du concept LF-LC présenté au salon de Détroit 2012. Cette "petite" LFA viendrait offrir au Japonais de quoi discuter sur piste avec les Porsche 911, future Honda NSX et Aston Martin V8 Vantage. Elle serait également un prélude de la LFA "2", dont on murmure que le développement aurait déjà commencé.
Retrouvez l'actualité Lexus sur ce lien et LFA sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.
Image: Lexus LFA Roadster (supposition)
