Si le tout dernier exemplaire de la Lexus LFA (photo) est sorti des usines de la marque le 14 décembre 2012, c’est sa livraison à son nouveau propriétaire le 26 mars dernier qui a marqué les vrais adieux à la supercar japonaise. Mais Lexus n’a jamais laissé tomber ses ambitions pour le segment des ultrasportives, comme en témoignait le concept LF-LC, présenté pour la première fois au salon de Détroit 2011 et revu en 2012.
Il semblerait justement que le projet soit sur les bons rails pour entrer très prochainement en production, comme l’a confirmé Haruhiko Tanahashi, ingénieur en chef sur la défunte LFA, au site anglais Autocar.
Moins chère que la LFA
Comme la LFA, sa remplaçante viendra se placer tout en haut de la pyramide des modèles de la marque. Une gamme qui s’enrichira d’ailleurs au fur et à mesure de plus en plus de véhicules badgés "F", synonyme de sportivité, comme l’a précisé de son côté Mark Tremplin, à la tête de Lexus. On y trouvera notamment la nouvelle IS-F, la GS-F déjà croisée en photos mais par encore officialisée, et enfin la nouvelle RC-F, sur base du nouveau coupé de la marque et qui pourrait être présent à Détroit dès le 13 janvier.
Pour la remplaçante de la LFA, peu d’informations pour le moment, si ce n’est que son prix ne devrait pas être aussi élevé que celui de cette dernière, qui s’élevait à 400.000€.
