Lexus IS-F Circuit Club Sport Package

Publié le 29 novembre 2011 à 14:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:20
Lexus IS-F Circuit Club Sport Package

Lexus ne vient pas au Salon de Tokyo les mains vides. Une version spéciale de l'IS-F s'apprête à rencontrer le public japonais.

Nommée Circuit Club Sport Package, cette édition spéciale concoctée pour le Tokyo Motorshow passe la Lexus IS-F dans une autre dimension. D'ordinaire assez discrète, l'IS-F mute avec ce pack esthétique et mécanique en berline sportive visuellement taillée pour le championnat DTM allemand. Préparée par TRD (Toyota Racing Department), l'IS-F "CCSP" sera présentée au 42ème Tokyo Motorshow du 3 au 11 décembre 2011.

Un aileron et un diffuseur

L'IS-F complète sa dotation d'origine par des nouveaux pare-chocs avant et arrière. Un diffuseur carbone typé course intègre le bouclier et s'attache les services d'un aileron en fibre posé sur la malle. Des jantes en alliage plus léger (magnésium en option) remplissent les passages de roue, ces dernières sont suspendues à des nouvelles suspensions à réglage électropneumatique. Le freinage n'est pas en reste puisque les étriers reçoivent des plaquettes typées course. Un nouveau différentiel à glissement limité distribue la puissance à l'essieu arrière.

Pas de modification moteur

Techniquement le moteur ne reçoit aucune modification et reste à 423 chevaux (505Nm) via le V8 atmosphérique 5.0 litres. La transmission automatique à huit rapports n'évolue pas, sauf au niveau des commandes puisque l'habillage intérieur reçoit des panneaux carbone autour du tunnel de transmission. D'origine, l'IS-F exécute le 0-100km/h en 4.7 secondes et s'arrête à 270km/h. Le comportement général de la voiture sera plus incisif, mais les performances pures devraient rester similaires à quelques km/h près.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto