Range Rover Sport SVR (2017): encore plus féroce !

Land Rover vient de restyler son Range Rover Sport. A cette occasion, la version SVR voit sa puissance passer de 550 à 575 ch.
Quatre ans après son lancement, la deuxième génération du Range
Rover Sport se refait aujourd'hui une beauté. Pour son restylage de
mi-carrière, le SUV britannique a droit à quelques évolutions
technologiques et esthétiques (calandre redessinée, nouvelle
signature lumineuse...). Surtout, il est aujourd'hui décliné en une
inédite version hybride rechargeable. Une première pour le groupe
Jaguar Land Rover !
Tout en haut de la gamme, la variante sportive SVR a elle aussi
droit a des évolutions, principalement mécaniques. Sous le capot,
on retrouve toujours le V8 5.0.L Supercharged mais celui-ci gagne
25 ch et 20 Nm de couple pour afficher une puissance de 575 équidés
et 700 Nm. Résultat, le 0 à 100 km/h ne prend plus 4,7 secondes
mais 4,5 secondes et la vitesse de pointe grimpe de 260 à 280
km/h.
Land Rover annonce également des améliorations apportées au châssis
et de "nouvelles indications visuelles sur le potentiel de
performance du modèle". Le Range Rover Sport SVR peut notamment
recevoir de nombreux éléments en fibre de carbone, dont un capot
qui intègre des évents de refroidissement.
A partir de 134.000€
Produite, comme les autres versions du nouveau Range Rover
Sport, à l'usine anglaise de Solihull, la déclinaison SVR est
d'ores et déjà disponible à la commande à partir de 134.000€. A ce
prix, elle fait le plein question équipements. Elle embarque de
série une climatisation automatique 3 zones, le système
d'infodivertissement à double écran "Touch Pro Duo" avec
navigation, un système audio Meridian, un volant cuir, un hayon
mains libres à ouverture électrique, le contrôle de vitesse en
descente (HDC), le contrôle dynamique de stabilité (DSC), le
régulateur et limiteur de vitesse, l'alerte de franchissement
involontaire de ligne, l'aide au stationnement à 360°, la
surveillance des angles morts ou encore la détection du trafic en
marche arrière.
Les premières livraisons interviendront d'ici la fin de l'année
2017.


