La LP700-4 fait escale à Los Angeles

La remplaçante de la Murcielago a été aperçue en vadrouille du côté de Los Angeles
Un exemplaire du futur missile de Lamborghini est actuellement aux Etats-Unis. On ne sait pas trop ce qu'il fait là: présentation aux clients, prototype d'essai... En tout cas il est toujours très bien camouflé. Heureusement pour Lamborghini car la photo a été prise et publiée sur la page Facebook du Club Lamborghini de Los Angeles. La photo est intéressante car elle permet découvrir un peu plus le bouclier avant dont le style est directement extrapolé de la Reventon. Notez également les larges prises d'air le côté qui elles évoquent plus dans une certaine mesure l'esprit de la Gallardo. Pour découvrir l'auto totalement nue il faudra attendre sa présentation en mars au Salon de Genève.
Ce qui est sûr…
Il est acquis que cette supersportive pour l'instant baptisée LP700-4 sera équipée d'un V12 répondant au nom de code L539. Ce bloc inédit de 6,5 litres développe pour le moment 700ch à 8250 tr/mn et offre un offre une couple de 70,36 mKg à 5500 tr/mn. Il sera associé à la transmission intégrale ISR qui est en fait une boîte robotisée avec palettes au volant à simple-embrayage et tige indépendante. Les changements de rapports interviennent en 50 millisecondes soit 10 de mieux que la 599 GTO l'une des références en la matière!
Les rumeurs
Côté performances certaines personnes apparemment bien informées annoncent un 0 à 100km/h en 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 350km/h. Des performances tout simplement atomiques. En ce qui concerne le nom final de la LP700-4, c'est le grand mystère. Deux appellations reviennent Si pour le moment elle est désignée sous l'appellation LP700-4 il est possible qu'elle hérite à sa sortie elle hérite d'un autre nom. Impossible d'en savoir plus pour le moment même si deux appellations reviennent souvent : Jota et Aventador, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise!
Plus d'informations sur le sujet
Sur le même thème:
Le nouveau V12 Lamborghini
Lamborghini Jota ou Aventador ?
Nouvelles rumeurs à propos de la future Murcielago
L’Histoire des V12 Lamborghini