Lamborghini vient de publier une vidéo dans laquelle Giorgio Sanna, pilote d'essai en chef de la marque pour la recherche et le développement comme pour la compétition Super Trofeo, explique la conception de la Huracán LP 610-4, tout juste lancée pour remplacer une Gallardo qui aura vécu dix ans.
L'homme explique ainsi que la nouvelle "petite" sportive de Sant'Agata Bolognese, nommée en interne LB 724 durant son développement, devait être à la fois rapide, facile à piloter et pensée pour garder le conducteur au cœur de l'expérience. De quoi conserver l'ADN de la marque tout en visant des ventes supérieures à celles de la Gallardo, ce qui est déjà le cas à durée de commercialisation égale.
Supercar pour tous les jours ?
Pour la direction, la suspension ou encore la boîte de vitesses à double embrayage, l'électronique a joué un rôle aussi déterminant que la mécanique afin d'offrir trois modes de conduite sélectionnables selon les envies du conducteur, du plus facile à maîtriser au plus extrême, typé piste, en passant par un réglage adapté à la conduite soutenue sur route. Le son du moteur a été travaillé pour changer en fonction du mode sélectionné.
Sous son capot, la Huracán est restée fidèle au V10 atmosphérique, cubant 5.2L, développant 610ch et associé à une transmission intégrale. De quoi offrir de belles sensations ?