La Lamborghini Cabrera attendue à Francfort

Publié le 18 juin 2013 à 17:03
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:45
La Lamborghini Cabrera attendue à Francfort

Plus légère et plus puissante, la remplaçante de la Lamborghini Gallardo, celle qu'on appelle déjà la Cabrera, pourrait faire son entrée au salon de Francfort.

Il est vrai que la dernière mise à jour de la Lamborghini Gallardo ne date pas d’il y a longtemps. Au dernier Mondial de Paris, alors qu’un teaser des plus prometteurs laissait supposer sa remplaçante, on découvrait des retouches mineures du modèle, uniquement physiques, pour le moins décevantes. Pourtant elle affiche en cette année 2013 une décennie au compteur, ce qui la rapprocherait de la porte de sortie.
Et quand les premières photos d’un mulet font leur apparition sur le net, on se prend à imaginer l’arrivée de son héritière le plus rapidement possible. Le salon de Francfort en septembre prochain marquera sans doute la première sortie d’un concept la préfigurant.

Futur châssis de l'Audi R8

Déjà annoncée comme s’appelant Cabrera, on ne sait pas grand-chose de cette remplaçante de la Gallardo. Selon les premières photos, l’équilibre général de la ligne et ses dimensions devraient rester relativement similaires à celles du modèle actuel. Esthétiquement, elle pourrait aller piocher dans les dernières productions de la marque, de la Sesto Elemento à la grande sœur Aventador, en passant par la Veneno.
Plus intéressant, cette nouvelle Gallardo devrait inaugurer la plate-forme de seconde génération que l’on retrouvera sur la future Audi R8. Combinant aluminium, fibre de carbone et peut-être fibre de verre, elle permettrait une perte significative de poids.

Lamborghini Cabrera LP 600-4?

La question se pose également de savoir non pas ce qu’il y aura sous le capot, mais sous la vitre arrière. Et de ce côté-là, peut-être que le récent concept Egoista, dévoilé pour le centenaire de la marque, donne des pistes. En effet il est animé par le V10 5.2 L de la Gallardo actuelle, mais la puissance est passée de 570 à 600ch, notamment grâce à une admission et un échappement retravaillés. Dès lors, est-ce une Lamborghini Cabrera LP 600-4 qui nous attend au salon de Francfort? Suite au prochain épisode.
Photo: Page Facebook Marchettino

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto