Quelles rivales pour la Kia Stinger (2017) ?

Quelles concurrentes la Kia Stinger trouvera-t-elle sur sa route ? Sport Auto fait le point.
Avec son profil "fastback" et ses motorisations puissantes, la
Kia Stinger semble taillée pour affronter les
"coupés quatre portes" des constructeurs premium allemands. Sa
longueur de 4,83m la situe entre le gabarit des Audi A5 Sportback ou BMW Série 4 Gran Coupé et celui des Audi A7 Sportback ou Mercedes CLS. Ses tarifs, encore inconnus,
devraient toutefois la rapprocher des premières.
Côté performances, Kia annonce 5,1s pour expédier le 0 à 100 km/h
avec la version GT américaine équipée du V6 3,3L biturbo de 365ch,
couplé aux roues arrière via une boîte automatique à huit rapports
avec mode séquentiel. Cela place la Sud-Coréenne en face des BMW
440i Gran Coupé (5,1s) et Audi S5 Sportback (4,7s), d'autant plus qu'elle
peut être équipée d'une transmission intégrale comme lesdites
rivales.
Une niche à exploiter
Aux Etats-Unis, l'entrée de gamme est assurée par un
quatre-cylindres essence 2L turbo de 255ch, avec là encore boîte
automatique de série et transmission intégrale en option. Ses
performances n'ont pas été communiquées, mais les concurrents
allemands premium proposent le même type d'offre sur le plan
mécanique.
En Europe, la Stinger devrait logiquement être proposée avec un
moteur Diesel, probablement un quatre-cylindres 2L turbo de
puissance encore inconnue. Selon son rapport prix/prestations, sa
principale concurrence pourrait venir des versions haut de gamme de
l'Opel Insignia Grand Sport, longue de 4,90m,
dont le design s'inspire aussi des coupés et du premium.
Rendez-vous très bientôt pour des précisions sur le lancement
européen de la Stinger.


