1/11 Jaguar XE SV project 8 (2017) hérite d'un V8 5L à compresseur de 600 chJaguar XE SV project 8 (2017) : 600 ch sous le capot
2/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) succède à la Project 7, une série limitée sur base de F-Type présentée en 2014.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : elle succède à la Project 7
3/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) developpe 600 ch et un couple de 700 Nm dès 3.500 tr/min. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3sec7 et la vitesse maxi atteint les 322 km/h.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : performances
4/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) est la nouvelle création de la division personnalisation du groupe Jaguar-land Rover : SVO (Special Vehicle Operation)Jaguar XE SV Project 8 (2017) : mis au point par SVO
5/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) peut être sportive... et familiale. La banquette arrière peut être conservée pour les "papas et mamans poules" hyper-pressés !Jaguar XE SV Project 8 (2017) : sportive... et familiale
6/11 Pour ceux qui n'ont pas d'enfants, la Jaguar XE SV Project 8 (2017) peut se passer de sa banquette arrière. Elle est remplacée des arceaux. Les baquets gagnent alors des harnais 4 points Sabelt.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : pistarde !
7/11 Comme sa production, le prix de la Jaguar XE SV Project 8 (2017) est exclusif. La berline est affichée à environ 170.000€ en Angleterre.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : prix
8/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) ne sera produite qu'à 300 exemplaires.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : production limitée
9/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) joue les bodybuildeuses avec des ailes avant et arrière élargies. Un look très sportif renforcé par de nombreux élements aérodynamique au design très affuté.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : esthétique
10/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) sera l'une des vedettes du Festival of Speed de Goodwood 2017.La Jaguar XE SV Project 8 (2017) à Goodwood
11/11 Le coffre de la Jaguar XE SV Project 8 (2017) reçoit un imposant aileron en carbone ajustable sur deux positions.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : appendices aerodynamiques
La Jaguar XE SV Project 8 est une série spéciale aussi extrême qu'exclusive. Lors de sa présentation, le constructeur britannique insistait sur le fait que les 300 exemplaires prévus seraient assemblés à la main par les équipes du département SVO (Special Vehicle Operations) de Jaguar Land Rover.
Jaguar nous donne à présent un aperçu du processus de construction de la berline au V8 compressé de 600ch. Découvrez la vidéo.
Homme et machine
L'assemblage d'une Project 8 est divisé en 13 étapes et chaque voiture demande l'équivalent de plus de 92 heures de main-d'œuvre selon la firme de Coventry. 300 éléments sont spécifiques à ce modèle, dont même la carrosserie ne partage que son toit et ses portes avant avec une XE standard. Si l'on est loin d'un petit atelier, Jaguar veut nous montrer que les machines servent avant tout à assister les humains. Le processus comprend plus de 700 points de contrôle.
Dotée de série d'une transmission intégrale et d'une boîte de vitesses automatique à huit rapports, la Jaguar XE SV Project 8 atteint les 100 km/h en 3,7s selon ses géniteurs. L'auto est devenue la berline la plus rapide du Nürburgring avec un chrono de 7'21"23 sur la Nordschleife (boucle nord). Envie de savoir ce que l'on ressent à son volant ? Découvrez l'essai de Sport Auto en vidéo !