Jaguar pense à une F-Type encore plus extrême

Jaguar pourrait développer une F-Type encore plus performante que la Project 7, animée par un petit moteur suralimenté.
Le constructeur britannique Jaguar a présenté tout récemment, à l'occasion du Festival de la Vitesse de Goodwood, la F-Type Project 7 (photo). Avec 575ch pour 1585kg, ce speedster est à la fois la Jaguar de série la lus puissante jamais produite et la moins lourde des F-Type (de 80kg). Mais la nouvelle division "préparation" SVO du groupe Jaguar Land Rover aurait des projets pour une version encore plus extrême de l'Anglaise, comme l'a confié son directeur Paul Newson à nos confrères d'Auto Express.
"La Project 7 sera-t-elle la plus légère de toutes les F-Type ? Je ne suis pas sûr, mais nous n'avons pas encore inventé celle-ci", dixit le responsable.
Le quatre-cylindres de la C-X75 ?
Newson évoque la possibilité d'utiliser un moteur plus petit pour une voiture plus légère. Interrogé sur le quatre-cylindres 1.6L suralimenté du concept C-X75, sortant 500ch à 10.000 trs/mn, il répond : "Nous l'avons conçu pour une supercar à 1 million de livres (environ 1.261.000€, NDLR), donc il est très coûteux. Mais il pourrait faire l'affaire."
Cela rappelle les propos tenus il y a un an par Andy Ball, ingénieur en chef du motoriste Cosworth qui a participé à l'élaboration de ce bloc, laissant entendre que ce moteur n'avait pas été abandonné.
Au moins deux autres projets SVO pour bientôt
Newson d'ajouter : "Qui peut dire dans quelle direction nous irons à l'avenir ?" Evoquant la tendance actuelle à la réduction de cylindrée, il conclut : "A long terme, nous n'utiliserons plus de V8 5L."
En outre, une autre source interne à SVO aurait confié à Auto Express que de nouveaux modèles surnommés en interne Project 8, 9 et 10 étaient en développement, deux d'entre eux devant être présentés début 2015.
Source : Auto Express