IRC - Hänninen domine le Rallye des Açores

Publié le 18 juillet 2011 à 10:25
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:12
IRC - Hänninen domine le Rallye des Açores

Juho Hänninen a remporté le Rallye des Açores en IRC. Il prend la tête du championnat devant Bryan Bouffier, quatrième de l'épreuve.

Andreas Mikkelsen a été le premier leader mais il a eu un problème de direction assistée dès la deuxième spéciale. Un autre pilote Skoda, Juho Hänninen, a récupéré la première place.
Le champion 2010 a terminé la première journée devant Bruno Magalhaes, Andreas Mikkelsen et Jan Kopecky. Bryan Bouffier n'était que huitième. Lors de la deuxième journée, Mikkelsen a doublé Magalhaes alors que Bouffier est remonté au cinquième rang.
Le troisième jour, Juho Hänninen a encore augmenté son avance pour s'imposer. Il signe son troisième succès en quatre rallyes cette année et il devient le recordman unique des victoires en IRC.

Triplé Skoda devant Bouffier

Andreas Mikkelsen prend la deuxième place. Bruno Magalhaes a rencontré un problème de différentiel lors de la dernière journée. Jan Kopecky termine donc sur le podium et Skoda s'offre un triplé.
Bryan Bouffier prend la quatrième place devant Patrik Sandell, Ricardo Moura, Vitor Lopes, Vitor Pascoal, Sergio Silva et Paulo Maciel. Guy Wilks a abandonné suite à un accident.
Au championnat, Hänninen a quatre points d'avance sur Bouffier et 13 sur Freddy Loix, absent ce week-end. Les deux moins bons résultats ne sont pas comptabilisés et les deux pilotes Skoda ont déjà manqué deux rallyes.
- Toutes les infos sur le Rallye des Açores 2011, Juho Hänninen et Bryan Bouffier

Classement

1. Juho Hanninen - Skoda
2. Andreas Mikkelsen - Skoda - 42''3
3. Jan Kopecky - Skoda - 1'46''0
4. Bryan Bouffier - Peugeot - 3'36''2
5. Patrik Sandell - Skoda - 4'33''3
6. Ricardo Moura - Mitsubishi - 6'07''0
7. Vitor Lopes - Subaru - 9'52''1
8. Vitor Pascoal - Mitsubishi - 12'47''3
9. Sergio Silva - Subaru - 14'00''3
10. Paulo Maciel - Citroën - 18'10''7

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto