Lexus LFR (2025) : que sait-on sur la future supercar de 900 ch ?
Lexus prépare son retour sur le segment des supercars avec la "LFR", un modèle hybride à la puissance folle ! Voici ce que l'on sait à son sujet...
Lexus, qui avait déjà marqué les esprits avec la LFA et son mythique V10 atmosphérique, prépare son retour dans le segment des supercars. Un modèle, inspiré du concept GR GT3 et baptisé LFR, devrait faire son apparition à l'été 2025.
Lexus LFR : une supercar hybride de plus de 900 chevaux
Contrairement à la LFA, qui était dotée d'un moteur V10 4,8 litres développé en partenariat avec Yamaha, la future LFR adoptera un V8 4.0 litres biturbo associé à un système hybride.
La puissance cumulée atteindrait ainsi plus de 900 chevaux. Cette réduction du nombre de cylindres s'inscrit dans une tendance écologique et réglementaire, tout en assurant des performances de haut niveau.
D'après des images espions capturées sur le Nürburgring (voir vidéo et diaporama), la LFR arborera une silhouette agressive avec un long capot rappelant les Mercedes SLS et AMG GT.
L'avant présente des ouïes similaires à celles de la Chevrolet Corvette C8, tandis que l'arrière conserve l'esprit de la LFA. Cette supercar à moteur avant et propulsion pourrait être déclinée en deux versions : une routière et une radicale taillée pour la piste, avec des échappements latéraux et un aérodynamisme extrême.
Lexus LFR : une supercar taillée pour la compétition
Si la LFA fut produite à seulement 500 exemplaires, la LFR pourrait être disponible sans limitation de volume, afin de toucher un public plus large. Son prix serait estimé autour de 200 000 euros, un tarif compétitif face à ses rivales européennes comme la Mercedes-AMG GT ou l'Aston Martin Vantage.
Toyota prévoit également une version de compétition qui participera au Championnat du Monde d’Endurance (WEC) dès 2026 sous la bannière du Gazoo Racing.
Avec l’introduction de la LFR, Lexus effectue un retour remarqué dans le monde des supercars tout en amorçant sa transition vers l’électrification. La marque a déjà présenté le concept Electrified Sports, une GT 100 % électrique qui pourrait être l'héritière ultime de la LFA.
Vidéo et photos : CarSpyMedia