Lexus LFR (2025) : que sait-on sur la future supercar de 900 ch ?
Lexus prépare son retour sur le segment des supercars avec la "LFR", un modèle hybride à la puissance folle ! Voici ce que l'on sait à son sujet...
Lexus, qui avait déjà marqué les esprits avec la LFA et son mythique V10 atmosphérique, prépare son retour dans le segment des supercars. Un modèle, inspiré du concept GR GT3 et baptisé LFR, devrait faire son apparition à l'été 2025.
Lexus LFR : une supercar hybride de plus de 900 chevaux
Contrairement à la LFA, qui était dotée d'un moteur
V10 4,8 litres développé en partenariat avec
Yamaha, la future LFR adoptera un V8 4.0
litres biturbo associé à un système hybride.
La puissance cumulée atteindrait ainsi plus de 900
chevaux. Cette réduction du nombre de cylindres
s'inscrit dans une tendance écologique et
réglementaire, tout en assurant des performances de haut
niveau.
D'après des images espions capturées sur le Nürburgring
(voir vidéo et diaporama), la LFR arborera une
silhouette agressive avec un long capot rappelant
les Mercedes SLS et AMG GT.
L'avant présente des ouïes similaires à celles de
la Chevrolet Corvette C8, tandis que l'arrière
conserve l'esprit de la LFA. Cette supercar à moteur
avant et propulsion pourrait être déclinée en deux
versions : une routière et une
radicale taillée pour la piste, avec des
échappements latéraux et un aérodynamisme extrême.
Lexus LFR : une supercar taillée pour la compétition
Si la LFA fut produite à seulement 500
exemplaires, la LFR pourrait être disponible sans
limitation de volume, afin de toucher un public plus
large. Son prix serait estimé autour de 200 000
euros, un tarif compétitif face à ses rivales européennes
comme la Mercedes-AMG GT ou l'Aston Martin
Vantage.
Toyota prévoit également une version de
compétition qui participera au Championnat du Monde
d’Endurance (WEC) dès 2026 sous la bannière du
Gazoo Racing.
Avec l’introduction de la LFR, Lexus effectue un retour
remarqué dans le monde des supercars tout en amorçant sa
transition vers l’électrification. La marque a
déjà présenté le concept Electrified
Sports, une GT 100 % électrique qui
pourrait être l'héritière ultime de la LFA.
Vidéo et photos : CarSpyMedia


