Les performances annoncées sont ahurissantes: 322 km/h en vitesse de pointe et 0 à 100 km/h abattu en seulement 2,5 secondes! Bugatti, Koenigsegg, Ferrari ou Pagani, elles ne sont que quelques-unes à pouvoir afficher de tels chiffres. Pourtant celle dont il s’agit aujourd’hui est loin d’être aussi connue: il s'agit de la Sin R1. Et c’est au Festival de la vitesse de Goodwood (11 - 14 juillet) que la voiture faisait ses premiers tours de roue devant un public qui était également venu faire connaissance avec ce genre de productions artisanales.
La R1 est une anglo-germanique, co développée par l’allemand Sin Cars Gmbh, de Munich, et l’anglais ProFormance Metals Ltd.
Américaine de coeur
Dans cette équation internationale vient même s’ajouter un acteur en provenance directe des Etats-Unis, en l’occurrence pour le moteur. En effet, sur le châssis tubulaire vient se poser en position centrale arrière un bloc General Motors, le V8 6.2 litres de la Chevrolet Corvette C6, développant 525 chevaux. La boîte de vitesses manuelle à six rapports est elle empruntée à la Porsche 911 GT2. Enfin, ajoutons que pour atteindre de telles (et hypothétiques) performances, la Sin R1 ne pèse que 1.200 kilos (répartition 60/40). Découvrez la Sin R1 en action à Goodwood (à 2 min 44s).
Photo: Facebook Sin Cars
