Nouvelle Bugatti Brouillard : la plus chère des hypercars fait le show (+ images)

Publié le 17 septembre 2025 à 14:00
Mis à jour le 17 septembre 2025 à 14:27
Nouvelle Bugatti Brouillard : la plus chère des hypercars fait le show

La nouvelle Bugatti Brouillard est allée promener son W16 quadriturbo de 1600 chevaux du côté des Pays-Bas pour sa première présentation sur le sol européen. L'occasion d'admirer de plus près le premier bijou roulant du programme "Solitaire".

Dévoilée l'été dernier lors The Quail, A Motorsports Gathering dans le cadre de la Monterey Car Week 2025, la Bugatti Brouillard poursuit son tour de présentation. Le week-end dernier, l'hypercar unique a ainsi fait sa première apparition européenne lors du Wheels Mariënwaerdt aux Pays-Bas.

Bugatti Brouillard : le sur-mesure à son paroxysme

Première création sur-mesure du nouveau programme Solitaire lancé par Bugatti, la nouvelle Brouillard constitue l'hypercar la plus exclusive jamais conçue par la marque. Elle est bâtie sur le châssis emprunté à la Chiron et à la Mistral avec, sous son capot, le fameux moteur W16 quadri-turbo de 1600 chevaux.
Après avoir rayonnée sous le soleil californien, l’hypercar a fasciné les invités du plus grand Concours d’Elégance des Pays-Bas, niché dans le domaine de Mariënwaerdt. A ses côtés, on retrouvait plus de 30 modèles issus de la Collection Perridon.
La Brouillard rend hommage au cheval blanc d' Ettore Bugatti, célébrant l’attachement du fondateur pour l’équitation. Du levier de vitesses orné d’une sculpture artisanale aux motifs équestres, brodés à la main, intégrés dans le tissu parisien des panneaux de porte et des sièges arrière, chaque détail puise son inspiration dans l’héritage de la marque.

La Bugatti Brouillard "a captivé tous les regards"

Le Programme Solitaire s’inspire lui-même des artisans qui ont façonné l’âge d’or de la carrosserie au début du XXe siècle avec des modèles passés à la postérité comme la Type 57 et ses déclinaisons Galibier, Stelvio, Ventoux et Atalante.
"Des designers visionnaires à son fier propriétaire, la Brouillard a captivé tous les regards", estime Hendrik Malinowski Directeur Général de Bugatti Automobiles. "Son équilibre entre beauté et vitesse, héritage et ingéniosité, incarne une démonstration remarquable du savoir-faire de Bugatti, mais aussi de la vision créative de nos clients.
À l’image des experts de renommée internationale de notre équipe de design, les propriétaires de Bugatti sont des ambassadeurs passionnés de la marque et de son héritage. Ce fut un honneur pour chacun d’entre nous de dévoiler cette création aux invités du Wheels Mariënwaerdt."

Source et photos : Bugatti

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto