La Lyonheart K repoussée à 2015

Réinterprétation moderne de la Jaguar Type E de 1961, la Lyonheart K était prévue pour fin 2013. Elle arrivera finalement en 2015.
Quand on débourse plus de 350.000€ pour s’offrir la voiture de
ses rêves, on est en droit d’attendre qu’elle soit parfaite. Et le
constructeur anglais Lyonheart, qui l’a bien compris, a décidé de
faire patienter encore un peu plus ses clients.
En effet, si son projet de réinterprétation moderne de la Jaguar
Type E, la "K", était initialement prévu pour l’été
2014, rien n’a encore bougé du côté de la production qui devait
débuter fin 2013. Pour la simple et bonne raisons que l’artisan de
Coventry (fief de Jaguar, ça ne s’invente pas!) a revu ses plans
initiaux et modifié la conception du modèle pour faire de cette
Lyonheart K, coupé ou cabriolet, un modèle plus
abouti.
Physique inchangé
Le résultat est simple: les premières livraisons des 250
exemplaires prévus sont repoussées à 2015! "Nous jugeons beaucoup
plus important le fait de faire profiter à nos clients des
dernières avancées technologiques en matière d’automobile, a
fortiori à un tel niveau de prix, plutôt que de leur livrer leur
voiture le plus tôt possible" explique Robert Palm, chef exécutif
de Lyonheart. Et de rajouter que si le style (dont il est lui-même
l’auteur avec le designer Bo Zolland) de la K restera inchangé, sa
structure même a été modifiée.
Reste à savoir maintenant si le cœur de l’auto, le V8 5.0 litres
Cosworth de 575 chevaux et 516 Nm, n’a pas non plus subit quelques
modifications.
La mode du vintage
Ces derniers mois les initiatives sur le marché des
réinterprétations d'anciennes ont fleuri. Si la très exclusive
Eagle Speedster jouait déjà sur le créneau de
la Jaguar Type E, la future création de David Brown Automotive s'inspire elle de
l'Aston Martin DB5. On la découvrira le 17 avril prochain au salon
Top Marques de Monaco.
Mais les américaines également inspirent à l'instar de l'Equus Bass770, présentées il y a quelques mois,
réincarnation moderne des premières générations de Ford Mustang.
A (re)découvrir ici.


