Nouveau succès pour Will Power

Publié le 30 mars 2010 à 09:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:45

La course n'a pas pu avoir lieu dimanche à cause de gros orages. Elle s'est finalement déroulée lundi, avec un peu de retard sur l'horaire prévu, pour que la piste soit totalement sèche.
Will Power avait dominé toutes les séances d'essais et les qualifications mais il a souffert en début de course en perdant plusieurs places, pour tomber au quatrième rang. L'Australien a réussi à faire tenir ses pneus tendres plus longtemps et cela lui a permis de remonter à la deuxième place, derrière Scott Dixon.
Plusieurs leaders ont perdu leurs chances de victoire dans les stands. Scott Dixon a percuté Mario Moraes et il a endommagé son aileron avant. Tony Kanaan et Marco Andretti on dû faire des réparations en étant impliqués dans cet incident.
Will Power s'est retrouvé en tête devant Justin Wilson et EJ Viso. Ce dernier a eu la chance de faire son dernier ravitaillement au même moment qu'un drapeau jaune, ce qui l'a propulsé à la première place. La victoire semblait à sa portée jusqu'à ce qu'il soit stoppé par un problème de boîte de vitesses.
Power a une nouvelle fois hérité de la tête de la course et il l'a conservée jusqu'au bout, malgré les attaques de Wilson. Ce dernier prive Penske d'un triplée en terminant à la deuxième place.
Ryan Briscoe, très mal qualifié, prend la troisième place grâce à une stratégie décalée. Il devance Helio Castroneves et Dario Franchitti, également loin sur la grille. Le double champion de la série a gagné des places après un tête-à-queue dans le premier tour.
Alex Tagliani, Danica Patrick, Raphael Matos, Graham Rahal et Tony Kanaan complètent le top 10. Marco Andretti est tombé au 12ème rang. Simona de Silvestro a été très bien placée à un moment de la course mais elle termine à un tour.
Scott Dixon n'est pas à l'arrivée. Le Néo-Zélandais a abandonné après être sorti de la piste. Même chose pour Dan Wheldon, qui a visiblement eu un problème technique sur sa voiture et qui a emporté Mario Moraes dans son accident.
Deuxième course et deuxième accident pour Takuma Sato. Le Japonais, qui portait les couleurs de Lotus pour la première fois ce week-end, a eu un accident.
Abandons

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto