IndyCar - Matos signe chez AFS

Publié le 18 mars 2011 à 08:46
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:04
IndyCar - Matos signe chez AFS

Raphael Matos, sans volant depuis son départ de l'équipe De Ferran Dragon Racing, sera bien en IndyCar cette année, chez AFS Racing, une nouvelle structure.

AFS est une équipe d'Indy Lights, la deuxième division de l'IndyCar. Elle a déjà fait quelques apparitions en IndyCar, en utilisant du matériel d'Andretti Autosport.
Cette année, AFS aura une structure indépendante pour disputer l'intégralité du championnat. Elle a fait appel à Raphael Matos comme pilote. Le Brésilien a remporté le titre en Indy Lights avec cette équipe. Fin 2010, il a perdu sa place chez De Ferran Dragon Racing, une équipe qui a finalement disparu.
« Avoir Gary (Peterson, le patron d'AFS) qui croît en moi pour son arrivée en IndyCar, c'est immense pour ma carrière et c'est un signe fabuleux de confiance en moi, » souligne Matos.

Une grande émotion pour Raphael Matos

Matos est passé par des moments difficiles ces derniers mois : « J'ai perdu ma place chez De Ferran Dragon Racing et mon père le même jour. Mon père était mon plus grand supporter et je me suis promis qu'à partir de ce jour, je roulerai pour moi et pour lui. C'était une période très émouvante pour moi, et ça l'est encore. »
- Toutes les infos sur Raphael Matos

Plus d'infos

Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou bien depuis l'application gratuite Sport Auto sur Androïd

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto