La dernière fois que nous entendions parler de la Honda NSX c’est son ingénieur en chef Ted Klaus qui en révélait, sans trop en dire, quelques détails. On apprenait ainsi que son V6 de 3.5 L développerait "bien plus de 300 chevaux", ce qui en soit était couru d’avance, un peu comme si Ferrari annonçait une nouvelle supercar "dépassant allègrement les 150 km/h". Cela va de soi.
Mais la communication de Honda est ainsi faite: il faut susciter l’intérêt sans révéler la recette. "La NSX n’a jamais été une série de chiffres sur une feuille de papier". C’est en ces termes que revient l’évasif Ted Klaus qui a décidé d’en remettre une couche, sans doute pour refaire parler de son modèle.
"Le plaisir, c'est ça qui compte"
"Comme pour la NSX originale, les chiffres de puissance ne seront pas de premier ordre. Ce qui compte ce sont les qualités intrinsèques de la voiture (que l’on ne peut pas écrire), comme l’implication et le plaisir du conducteur à son volant". Et comme le problème des chiffres ne pourra pas rester éternellement occulté, il y va de sa comparaison: "Ce que nous voulons, c’est le plaisir et l’excitation de la Ferrari 458 Italia, au prix d’une Porsche 911. Et nous pensons que la technologie hybride pourra nous aider à y arriver" lâche-t-il après avoir également évoqué les Nissan GT-R, Audi R8 et autres McLaren 12C, toutes dans le panel de concurrentes de cette future NSX.
Source: Autocar