En marge de la présentation de la nouvelle Civic diesel, les ingénieurs Honda ont répondu aux questions des journalistes intéressés par la Civic Type R. Pour Suehiro Hasshi, à la recherche et au développement de la Type R chez Honda, l’important "reste le couple". Ne souhaitant pas évoquer une architecture moteur dans l’immédiat (ni une puissance supposée à 300 ch), l’homme n’a pas réfuté l’hypothèse de la suralimentation: la meilleure solution connue pour du couple à bas régime. L’ingénieur n’a pas non plus confirmé la boite à double-embrayage, la question étant jugée "prématurée". En revanche, le japonais a réaffirmé que l’objet de nos convoitises serait sur les routes en 2015.
Au top 50 allemand
Modèle très important dans le catalogue Honda, la Type-R doit normalement hisser plus haut que jamais la Civic dans le classement des tractions sportives. Il y a quelques semaines, l’équipe Honda évoquait vouloir enregistrer le meilleur temps au Nürburgring dans sa catégorie. L’actuelle Civic Type R (200 ch) a enregistré 8’47" sur la piste allemande, juste derrière une Volkswagen Scirocco 2.0 L TSI (en 8’46"). Le record de piste, en traction, est détenu par la Mégane RS Trophy en 8’08". Honda ne souhaite pas proposer une Civic en demi-teinte. Cela passera par un nouveau moteur, la fin du VTEC (image) et l’installation d'un turbo. A la japonaise en somme.
L'actualité Honda sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Honda sur ce lien et Civic sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.