Haas VF-20 : La F1 2020 de Grosjean dévoilée

PHOTOS. La Haas VF-20 a été présentée à Barcelone, où débutent les essais privés ce mercredi.
La Haas VF-20 a fait sa première apparition officielle à Barcelone (vidéo). La monoplace a déjà été vue à travers des rendus 3D, il y a près de deux semaines, puis lors d'un premier roulage à Barcelone, effectué lundi.
La Haas VF-20 abandonne la livrée noir et or de Rich Energy,
sponsor-titre de l'équipe dans la première partie de la saison
2019, avant que le contrat ne soit rompu. Haas retrouve des couleurs
similaires à celles des premières saisons : du gris clair et du
noir, avec des touches de rouge.
La Haas VF-20 sera confiée à Romain Grosjean et Kevin
Magnussen.
La Haas VF-20 doit relancer l'équipe
La saison 2019 a été la plus difficile de Haas en F1. L'équipe a
eu des difficultés à comprendre sa monoplace et elle n'a pris que
la neuvième place du championnat. La Haas VF-20 aura pour mission
d'aider l'équipe à retrouver sa place en milieu de classement.
« Après une saison comme 2019, c'est bien d'avoir un nouveau
départ, » déclare Günther Steiner, le patron de l'équipe.
« L'an dernier, au milieu de la saison, nous avons compris
qu'il fallait faire les choses différemment pour 2020, et
c'est ce que nous avons fait. Nous avons juste essayé de mettre en
oeuvre ce que nous avons appris à la fin de la saison dernière,
quand nous avions des pièces de développement sur la
voiture. »
« L'an dernier, nous avons eu de bons essais et les premières
courses ont été bonnes, puis tout s'est dégradé. Nous avons appris
à comment mieux regarder la situation, comment mieux analyser nos
données pour voir si nous sommes sur la bonne voie ou si nous
allons dans la mauvaise direction. Nous avons aussi appris à
écouter nos pilotes, cela peut énormément aider parfois. »
Romain Grosjean, présent dans l'équipe depuis 2016, s'est plaint
des développements dès leur arrivée. Günther Steiner a ensuite
reconnu qu'il aurait dû mieux écouter ses réactions.
Haas a fait son arrivée en Formule 1 en 2016, avec un modèle
différent des autres équipes. La formation américaine achète le
maximum de pièces autorisé par le règlement à Ferrari, qui fournit
aussi son moteur. Haas utilise également des outils de Ferrari pour
son développement, effectué en collaboration avec le fabricant de
châssis Dallara.
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