F1 - Haas attend la décision de Robert Kubica

Haas ne sait pas encore si Robert Kubica deviendra son pilote de réserve en 2020. La décision devrait être prise rapidement.
Robert Kubica a annoncé son départ de Williams à la fin de la saison. Il pourrait conserver un rôle en F1 et devenir le pilote de réserve de Haas. Selon Günther Steiner, le patron de l'équipe, c'est maintenant à Kubica de faire son choix.
Mise à jour : Kubica et PKN Orlen rejoignent Alfa Romeo
« Cela n'avance pas trop en ce moment, » a reconnu l'Italien à Racer avant le début du week-end à Interlagos. « Il n'y a pas eu de changement depuis deux semaines et j'espère que nous aurons des informations (dans la semaine). »
« La balle est plutôt de son côté. Il doit décider ce qu'il veut faire et nous attendons patiemment. C'est une décision importante pour lui et je respecte le fait qu'il prenne du temps et qu'il y réfléchisse bien. »
Une arrivée de Robert Kubica chez Haas devrait s'accompagner de son sponsor, le pétrolier polonais PKN Orlen, qui l'a aidé à revenir en F1 avec Williams. L'entreprise a annoncé qu'elle restera impliquée en Formule 1 en 2020.
Kubica veut rester en compétition
Pour Robert Kubica, la priorité reste de trouver un volant dans un autre championnat pour 2020. Il pourrait s'engager en DTM, en plus du poste de pilote de réserve avec Haas en F1. Les deux championnats se produisent en alternance, ce qui permet à un pilote de cumuler les deux programmes.
« Le temps passe mais je suis plutôt confiant, les choses se présentent bien, » a déclaré le Polonais en conférence de presse à Interlagos. « Il se passe des choses toutes les semaines, positivement et négativement, mais cela évolue. Je suis plutôt calme et je travaille (...) depuis que la question m'a été posée à Singapour. Je veux continuer la compétition et je travaille sur ça, en combinant probablement différents programmes. »
Nico Hülkenberg, qui va quitter Renault à la fin de la saison, pourrait de son côté s'engager en IndyCar. Kubica et Hülkenberg seront les seuls à quitter le plateau. Esteban Ocon va faire son retour en F1, chez Renault, et Williams doit encore désigner le successeur de Kubica. Nicholas Latifi est le grand favori.
Sur le même thème :
- Kubica en route vers Alfa Romeo ?
- Kubica devrait se tourner vers Racing Point en 2020
- Hamilton s'attend à des transferts en 2021
- Toutes les infos sur les transferts