F1 - Haas reçoit une dispense pour les réparations

Publié le 29 septembre 2017 à 13:40
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:17
Romain Grosjean (Haas) à Sepang

Les mécaniciens de Haas pourront réparer la monoplace de Romain Grosjean et ne pas respecter le couvre-feu, sans perdre l'un des jokers de l'équipe.

Romain Grosjean a eu un gros accident dans la deuxième séance d'essais libres à Sepang (vidéo). L'accident a été provoqué par une grille d'évacuation d'eau.
Les dégâts sont importants sur la Haas et les réparations prendront plusieurs heures. L'équipe aurait peut-être dû briser le couvre-feu et utiliser l'un de ses deux jokers pour la saison. Puisque la cause de l'accident est totalement externe, un problème sur la piste, Haas a reçu une dispense. L'équipe ne perdra donc pas l'un de ses jokers.
« Les commissaires estiment les circonstances qui ont causé l'accident de la voiture (de Grosjean) étaient totalement et clairement hors du contrôle du pilote et de l'équipe (et de tout autre pilote ou équipe) et ils les considèrent "exceptionnelles", » précise la FIA.

Haas ne pourra pas travailler sur la voiture de Magnussen

La FIA a bien précisé que cette dispense ne concerne que le travail sur la monoplace de Romain Grosjean, et pas sur celle de Kevin Magnussen.
Le couvre-feu est imposé pour éviter une charge de travail trop grande pour les mécaniciens.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto