F1 - Grosjean satisfait, souci pour Magnussen
Romain Grosjean pense que Haas est sur la bonne voie après la première journée à Suzuka. Kevin Magnussen a eu une fuite hydraulique.
Romain Grosjean a réalisé le neuvième temps dans la première séance. Il n'a pas pris la piste dans l'après-midi, à cause de la pluie. Il est satisfait des performances de sa monoplace, même s'il aurait aimé rouler plus.
« La première séance a été bonne, entre les gouttes de pluie, » estime le Franco-Suisse. « Nous avons réussi à faire à peu près tout ce que nous voulions. Cela aurait été bien de faire quelques tours de plus sur le relais long, avec beaucoup de carburant, avant l'arrivée de la pluie, mais nous avons quand même vu les performances de la voiture. »
« La voiture est bonne pour le moment, donc nous devons rester sur cette dynamique. Nous devons continuer à progresser et être certains de ne pas nous perdre en route. »
« La météo aura un rôle très important. Nous verrons ce qu'il se passera entre la deuxième et la troisième séance. Je pense que nous avons des idées pour améliorer la voiture. »
Magnussen a eu une fuite hydraulique
Kevin Magnussen était 11ème dans la matinée. Une fuite hydraulique sur sa Haas a limité la longueur de ses relais. Il n'a pas non plus roulé dans la deuxième séance. Il pense qu'il doit améliorer les performances de sa monoplace.
« La voiture a été bonne d'entrée, donc nous étions satisfaits, » souligne le Danois. « Je pense que nous devons trouver plus de performances, c'est certain, parce que c'est ce que les autres vont faire. Si nous voulons viser les points ce week-end, il faudra bien faire les choses. »
« J'ai eu une fuite hydraulique et je n'ai pu faire qu'un tour par relais. Donc je n'ai pas tant roulé que ça, mais j'espère que nous pouvons nous rattraper. »