F1 - Grosjean plus à l'aise que Magnussen

Romain Grosjean a été plus à l'aise dans sa monoplace que Kevin Magnussen en qualifications à Interlagos. Il espère se battre pour les points.
Romain Grosjean a signé le 12ème temps. La pénalité de Daniel Ricciardo va lui faire gagner une position. Il est satisfait des progrès de son équipe depuis la première journée.
« Nous avons tout tenté en Q2, » indique le Franco-Suisse. « Nous nous sommes bien relancés après hier et les dernières courses. Nous avons bien progressé ce week-end et j'en suis satisfait. »
« L'an dernier, nous avons eu de bonnes qualifications et cette année, c'est plutôt acceptable pour moi. Je pense que la grille sera un peu chamboulée par les pénalités. »
« La course sera longue et la température de la piste va dépasser 50 degrés, donc les voitures vont fonctionner différemment. Nous devons vraiment voir ce qu'il sera possible de faire. La sixième place au championnat des constructeurs reste à notre portée et nous la voulons. »
Magnussen moins à l'aise que son équipier
Kevin Magnussen s'est classé au 14ème rang. Il va aussi gagner une place avec la pénalité de Ricciardo. La Haas est instable à l'arrière ce week-end, un élément que Magnussen a plus de mal à gérer que Grosjean. Il espère quand même marquer des points.
« Je pense que Romain a parfaitement exploité la voiture aujourd'hui, » reconnaît Magnussen. « Il a fait du bon boulot avec la voiture que nous avons ce week-end. J'ai été moins bon en qualifications. »
« Quand la voiture est comme ça, instable à l'arrière, Romain est juste très fort. Cela me fait un peu plus souffrir. Je ne suis pas trop mécontent du résultat d'aujourd'hui parce que la voiture n'a pas été en phase avec mon style de pilotage ce week-end. »
« Nous verrons ce qu'il se passera en course. Le rythme de course ne semble pas plus mauvais que celui des qualifications, donc avec un peu de chance demain, nous pourrions prendre plus de points. C'est notre objectif. »