F1 - Grosjean et Magnussen mal placés

Publié le 30 septembre 2017 à 15:10
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:10
Romain Grosjean (Haas) à Sepang

Romain Grosjean et Kevin Magnussen seront mal placés sur la grille à Sepang. La Haas n'est pas à l'aise sur ce circuit.

Romain Grosjean a fini à la 16ème place. Sa monoplace a été réparée dans la nuit après son gros accident des essais libres. Il a cependant été en retrait. L'équipe a toujours du mal à bien exploiter les pneus, mais il espère remonter en course.
« Ce que l'équipe a pu faire depuis hier est assez incroyable, » souligne le Franco-Suisse. « C'est une équipe vraiment formidable et ça montre les progrès effectués depuis le début. Ils ont réussi à réparer la voiture après le couvre-feu, mais en très peu de temps. »
« Je sus très fier d'eux, et je suis heureux d'avoir pu prendre la piste. Malheureusement, nous avons été éliminés en Q1. Nous y travaillons et nous essayons d'analyser tout ce que nous pouvons. Nous faisons vraiment de notre mieux, mais dans les dernières courses nous n'avons tout simplement pas eu assez de performances. Nous savons que les super-tendres ne sont pas les meilleurs pneus pour nous en général. Nous avons du mal à trouver la bonne fenêtre avec les pneus. Nous sommes tous dans le même bateau et nous travaillons énormément. Ce travail finira par payer. »
« La course sera longue demain. Il fera très chaud en course. La météo peut être assez délicate. Nous allons faire de notre mieux, comme à Singapour, et j'espère marquer de bons points. »

Magnussen juge la monoplace inconstante

Kevin Magnussen s'est classé au 17ème rang. Il estime aussi que la Haas manque de performances ce week-end. Il veut comprendre la raison de cette inconstance.
« Les sensations n'étaient pas trop mauvaises, » estime Magnussen. « Nous n'étions juste pas assez rapides à mon avis. C'est dur pour nous, mais c'est comme ça. »
« La voiture n'est pas lente. Elle a déjà été rapide, sur d'autres courses. Nous ne sommes juste pas assez constants dans certaines domaines. Une chose fait trop varier nos performances. Nous travaillons sur ça. »
« L'essentiel est que la base de la voiture est bonne. C'est juste que parfois elle ne marche pas, et c'était le cas aujourd'hui. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto