F1 - Haas a du mal à trouver des sponsors

Publié le 4 janvier 2017 à 16:28
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 06:55
Romain Grosjean (Haas) à Mexico

Haas discute avec plusieurs sponsors potentiels mais l'équipe n'en a pas encore convaincu. Elle pense qu'elle doit encore prouver sa valeur.

Haas avait très peu de sponsors pour sa première saison l'an dernier. L'équipe est surtout financée par Gene Haas, son fondateur. Elle aimerait trouver de nouveaux partenaires mais comme toutes les équipes, elle a du mal à les séduire en ce moment. Elle doit encore faire ses preuves pour y parvenir.
« Nous avons vu un intérêt plus gros et nous parlons avec plusieurs entreprises mais nous n’avons rien de ferme, » a précisé Gene Haas à ESPN. « Je pense que nous aurons quelques sponsors mais je pense que nous devons encore prouver que nous pouvons être à ce niveau. »
« Dans la course, il y a des soucis liés au public, il n’y a qu’un certain public qui peut apporter de potentiels sponsors. Donc je pense que globalement, le milieu de la course a du mal avec les sponsors et la plupart des équipes n’ont pas de gros sponsors, à part les trois ou quatre meilleures. »

La NASCAR suit l'évolution de Haas

Haas est surtout impliquée en NASCAR, via l'équipe Stewart-Haas. Le championnat américain suit l'évolution de Haas en F1, même si les deux mondes sont très différents.
« Il y a toujours un gros intérêt de la NASCAR pour la F1, je pense qu’il y a une grande curiosité chez les gens, ils aimeraient venir sur les courses et voir comment c’est, parce que c’est intéressant, » souligne Gene Haas.
« J’ai vu un grand intérêt de la part des gens, (...) ils nous ont encouragés dans ce que nous avons fait. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto