F1 - Gutierrez n'a pas aimé le geste de Hamilton

Esteban Gutierrez estime que Lewis Hamilton lui a manqué de respect en lui faisant un doigt d'honneur à Budapest. Il a tenté de respecter les drapeaux bleus.
Durant la course à Budapest, Lewis Hamilton a perdu du temps derrière Esteban Gutierrez, à qui il prenait un tour. Quand le Mexicain l'a laissé passer, dans la ligne droite principale, Hamilton lui a fait un doigt d'honneur. Gutierrez n'a pas aimé ce geste.
« Je dirais que ce n'était pas très respectueux de sa part, » a déclaré le pilote Haas à Autosport. « Je lui ai déjà parlé par le passé. Je pense qu'il est respectueux, c'est le champion du monde, mais il ne devrait pas faire ce genre de choses. »
« Il devrait respecter tous les concurrents. On ne sait jamais, peut-être qu'à l'avenir je me battrai pour un championnat face à lui, donc il doit respecter ça. »
Gutierrez a également adressé un message à Hamilton sur Twitter : « Être champion du monde ne te donne pas le droit d'être irrespectueux envers tes concurrents, mon ami Lewis Hamilton, » a-t-il écrit. Hamilton ne lui a pas répondu, en tous cas sur le réseau social.
Gutierrez a fait son possible pour respecter le drapeau bleu
Esteban Gutierrez a reçu une pénalité de cinq secondes pour ne pas avoir respecté les drapeaux bleus. Il estime qu'il a fait le maximum pour ne pas gêner Lewis Hamilton et Nico Rosberg.
« Je ne les ai pas ignorés ! » assure Gutierrez. « J'avais juste deux avions qui revenaient très vite derrière. Evidemment, j'étais concentré sur ma course, ils sont revenus très vite et je tentais de trouver l'endroit le plus sûr pour les laisser passer. Je n'ai aucun commentaire à faire sur la pénalité. »
Günther Steiner estime que l'énervement de Lewis Hamilton est à l'origine de la pénalité : « Esteban a été pénalisé de cinq secondes parce que ce geste a été fait, » a indiqué le team manager de Haas à Autosport. « Peut-être que quelqu'un d'autre a ignoré les drapeaux bleus plus longtemps, mais puisque Lewis Hamilton ne leur a fait aucun geste, ce mec n'a peut-être pas été pénalisé. »
Lewis Hamilton garantit de son côté qu'il a esquissé le geste, sans le faire réellement : « J'ai peut-être voulu le faire (le doigt d'honneur), mais ça n'a pas été le cas, » a déclaré l'Anglais selon Autosport.
De nombreux autres pilotes ont fait ce geste par le passé. Que ce soit Michael Schumacher à Gerhard Berger, Heinz-Harald Frentzen à Martin Brundle, David Coulthard à Michael Schumacher, Nick Heidfeld à David Coulthard et à Timo Glock, Kimi Räikkönen à Scott Speed, les exemples sont nombreux.