F1 - Grosjean très proche du top 10

Romain Grosjean a pris la 11ème place à Monza mais il pense qu'il ne pouvait pas réellement jouer les points. Esteban Gutierrez a payé un départ manqué.
Romain Grosjean a pris un bon départ et il a gagné cinq places, en remontant au 12ème rang. Il n'a fait qu'un seul arrêt, un choix stratégique que peu de pilotes ont fait. Il prend finalement la 11ème place, à une dizaine de secondes du top 10. Il pense qu'il aurait eu du mal à entrer dans les points, en étant un peu en difficulté dans les lignes droites.
« Sincèrement, je pense qu'il nous manquait un peu de vitesse de pointe en course pour entrer dans les points, » estime Grosjean. « Nous avons tenté une stratégie très agressive, à un arrêt. J'ai eu un peu de graining sur les tendres dans le premier relais pendant ces premiers tours. Ca nous a coûté quelques secondes, mais je ne pense pas que nous aurions gagné les 12 secondes nécessaires pour être 10ème à la fin. »
« C'était le maximum aujourd'hui. Nous devons tout simplement découvrir ce que que nous pouvons faire mieux pour la prochaine course. »
« Je suis impatient d'être à Singapour. C'est l'une des meilleures courses de la saison. »
Gutierrez a pris un très mauvais départ
Esteban Gutierrez a eu un envol catastrophique et il a chuté au 18ème rang. Il a eu du mal à remonter et il ne termine qu'au 13ème rang, après avoir doublé Fernando Alonso en fin d'épreuve. Il ne pouvait pas espérer mieux après son départ.
« C'était un départ très décevant en perdant beaucoup de places, » indique le Mexicain. « C'était très dur à rattraper, mais j'ai fait de mon mieux. »
« J'ai souffert avec les performances dans le premier relais, en partant avec les pneus rodés des qualifications et en me battant avec des gens en pneus neufs. Ce n'était pas très facile, mais nous sommes restés unis et nous avons beaucoup attaqué pour sauver tout ce que nous pouvions, mais ce que nous avons perdu au départ était trop gros pour revenir à notre position de départ. »
« Maintenant nous allons penser à Singapour et nous allons nous concentrer sur ça pour revenir plus forts. »