F1 - Grosjean ravi de retrouver les points

Romain Grosjean a pris la huitième place à Sotchi, un bon résultat avec une Haas qui ne lui convient toujours pas. Esteban Gutierrez a percuté Nico Hülkenberg.
Romain Grosjean a évité les incidents du départ et il était huitième en début de course. Il a été doublé par Kevin Magnussen durant son premier arrêt, mais il a gagné une place avec l'abandon de Max Verstappen. Il termine au huitième rang. Il est heureux de faire son retour dans le top 10 mais il n'est toujours pas satisfait de sa monoplace.
« C'est génial de retrouver les points, en particulier après un week-end très difficile durant lequel nous n'avais jamais été très heureux de la voiture, » estime Grosjean. « C'était un bon premier tour pour éviter tous les incidents, et ensuite j'ai contenu (Sergio) Pérez. »
« Il y a encore beaucoup de choses que nous pouvons améliorer sur la voiture. Je ne suis toujours pas satisfait à 100% du comportement. Je pense que ça sera bien meilleur pour la prochaine course. »
« C'est très positif de savoir que nous avons une chose qui va s'améliorer. »
Gutierrez a percuté Hülkenberg au départ
Esteban Gutierrez a percuté Nico Hülkenberg au deuxième virage, ce qui lui a valu un drive-through. Il n'était que 19ème et il a eu du mal à remonter. Il ne prend que la 17ème place. Il est désolé pour Hülkenberg.
« C'était une course difficile dès le début, » estime le Mexicain. « Ce n'était clairement pas un bon départ. Je suis arrivé au premier virage avec beaucoup d'espace devant moi mais, malheureusement, je n'ai pas pu ralentir la voiture et j'ai percuté Nico (Hülkenberg). C'est dommage, pas seulement pour moi mais aussi pour lui. »
« J'ai fait de mon mieux pour me relancer mais, évidemment, nous avons eu la pénalité et j'ai perdu beaucoup de temps. Mais j'ai attaqué jusqu'à la fin et nous avons réussi à finir la course, ce qui est une bonne chose. »
« Maintenant, nous devons nous concentrer sur la prochaine course à Barcelone. »