F1 - Grosjean impressionne, Gutierrez déçoit

Romain Grosjean a pris une sixième place inattendue à Melbourne, aidé par le drapeau rouge. Esteban Gutierrez a provoqué un énorme accident.
Romain Grosjean a réalisé un véritable exploit, en marquant des points pour Haas dès les débuts de l'équipe. Le Franco-Suisse était 18ème en début de course et il a gagné des places avec les arrêts des autres pilotes. Il a pu faire un relais plus long grâce aux pneus tendres, alors que ses rivaux étaient en super-tendres. Il n'avait pas encore changé de pneus au moment du drapeau rouge. Il a pu passer sur les médiums durant l'intervention, et éviter un passage aux stands, ce qui lui a permis de rester neuvième.
Quand la course a repris, il a gardé un très bon rythme. Il a gagné une place avec l'abandon de Kimi Räikkönen et deux autres avec les arrêts de Carlos Sainz et Max Verstappen. Il prend une très belle sixième place, surtout après des essais difficiles. Il a eu une fuite d'eau dans la première séance, un problème électronique dans la deuxième et il a été percuté par Rio Haryanto dans les stands dans la troisième. Il a aussi été plus mal placé que prévu sur la grille, à cause d'un changement de pneus trop long qui l'a empêché d'améliorer son temps avant d'être éliminé. Il est ravi de sa course.
« Une très bonne journée au bureau, » s'amuse Grosjean. « C'est comme une victoire. Pour tous ceux qui ont énormément travaillé au cours des dernières semaines, c'est incroyable. »
« Nous avons été malchanceux hier, mais nous avons été un peu chanceux aujourd'hui avec le drapeau rouge. Mais nous avons quand même pu contenir la Williams (Valtteri Bottas) et la Force India (Nico Hülkenberg). Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour régler la voiture. C'était comme prendre la piste et voir ce qui se passe. »
« C'est une sensation incroyable. Les mecs ont fait un travail incroyable et je leur ai dit,c c'est comme une victoire pour nous tout. Première course et nous sommes sixièmes. Je suis heureux. »
Esteban Gutierrez a provoqué un énorme accident avec Fernando Alonso
Esteban Gutierrez a été impliqué dans un énorme accident. Alors que Fernando Alonso l'attaquait au troisième virage, il s'est décalé dans la zone de freinage et l'Espagnol n'a pas pu l'éviter. Il a fait deux tonneaux avant de finir à l'envers. Il n'a pas été blessé. Gutierrez a de son côté terminé avec sa Haas planté dans les graviers. Il a échappé à une pénalité. Il est satisfait qu'Alonso aille bien.
« Ce n'est pas la course que j'espérais, » déclare le Mexicain. « Mais le plus important, c'est que Fernando et moi nous allons bien. »
« La voiture se comporte bien et les résultats montrent que nous pouvons être très rapides. Romain a fait un superbe travail pour l'équipe. Décrocher des points dès notre première course est fantastique. »
« Je pense à l'avenir et me me concentre sur Bahreïn. Je suis impatient de reprendre la course. »