F1 - Grosjean a encore des soucis de freins

Romain Grosjean a eu des soucis de freins et d'équilibre sur sa Haas pendant les premiers essais à Suzuka. Esteban Gutierrez a eu un problème de turbo.
Romain Grosjean a signé le 14ème temps dans la matinée. Il a tiré tout droit dans le deuxième Degner, après un blocage de roue à l'avant-droit, provoqué par un souci de frein, et il a légèrement touché le mur de pneus. Il a cassé son aileron avant et abimé son fond plat mais il a pu revenir aux stands. Il a pris la 13ème place dans l'après-midi. Il s'est encore plaint de ses freins et de soucis pour passer les rapports. L'équilibre de sa monoplace pose aussi problème.
« Tout d'abord, c'est toujours une superbe pilote pour piloter, » explique le Franco-Suisse. « On prend beaucoup de plaisir ici. Nous avons vraiment eu des soucis avec les freins aujourd'hui, ce qui ne nous a pas facilité la vie, mais au final nous avons travaillé malgré ça. »
« Nous avons encore un gros travail à faire ce soir pour tenter d'équilibrer la voiture. C'est l'une des pistes où le timing est très serré. Deux dixièmes peuvent faire une grosse différence. Espérons que nous les trouverons. »
Gutierrez a eu un souci de turbo
Esteban Gutierrez s'est classé au 17ème rang dans chacune des deux séances. Dans la deuxième, il s'est arrêté après les S avant la mi-séance, en raison d'une perte de puissance. Le souci venait du turbo. Malgré ce problème, Gutierrez a fait des essais utiles sur la Haas.
« C'était une journée assez délicate, » indique Gutierrez. « Nous avons essayé d'expérimenter de petites choses, en essayant de trouver le meilleur compromis sur tous les domaines de la voiture. Maintenant, nous avons des idées assez clairs. Nous avons testé des choses pour être prêts pour demain. »
« Malheureusement, nous avons fini avec une casse dans l'après-midi, mais ça ne nous gênera pas pour poursuivre notre programme pour samedi et pour nous concentrer pour les qualifications. »