La GTA Spano (de série) sera à Genève

Publié le 21 février 2013 à 18:01
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:16
La GTA Spano (de série) sera à Genève

Prendre son temps ne veut pas dire être en retard. Les Espagnols de GTA Motor viennent d’annoncer la présence au salon de Genève 2013 de la Spano de série.

Il aura fallu attendre deux ans pour que GTA Motor, petit constructeur de Valence, soit en mesure de présenter une Spano de série. Sur le site internet du constructeur espagnol, une photo de face de la voiture, accompagnée de la formule "Coming Soon" ("à venir", en anglais) vient confirmer que l’engin sera présenté dans sa version commercialisable au salon de Genève prochain (7-17 mars 2013). Cela fait deux ans (présentation de la Spano au salon de Genève 2011) que le projet a pris une forme concrète. Les ateliers de GTA Motor, spécialisés dans la compétition, planchent sur la Spano depuis 2009. GTA avait promis en mars 2012 que la version de série serait en place pour 2013.

Elle roule déjà

La Spano est une sportive de haute volée construite partiellement en aluminium et en carbone. Pesant 1.350 kilos, l’engin exploite pourtant un corpulent moteur: un V10 de Dodge Viper (8.0 L d’origine) réalésé à 8.3 L. Étalonné à plus de 790 ch (avec 100 ch de plus possible une fois gavé d’éthanol), le moteur approche les 1.000 Nm de couple. A classer dans la catégorie des supercars, la Spano n’est pas pour autant inutilisable au quotidien, ce qu’avançaient les concepteurs il y a quelques mois. En mai dernier, un exemplaire immatriculé (et en pleine forme) faisait hurler ses échappements dans la principauté de Monaco.

Plus d'information au salon de Genève 2013

Le tarif et la disponibilité de la Spano seront connus au salon de Genève, d’ici quelques jours.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto