GP3 - Haryanto s'impose sous le déluge

Publié le 31 juillet 2011 à 07:15
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:05
GP3 - Haryanto s'impose sous le déluge

Rio Haryanto a remporté la deuxième course de Budapest, sous une forte pluie. Il devance Valtteri Bottas. Tom Dillmann a pris la sixième place.

Nigel Melker était en pole après avoir hérité de la huitième place sur tapis verts dans la première course, suite à l'exclusion d'Alexander Sims, qui a roulé dans une voiture non confirme.
Le Néerlandais a conservé la tête au départ, effectué sur une piste détrempée après les averses de la nuit, et il a rapidement creusé l'écart. Une intervention de la voiture de sécurité a cependant réduit son avance en fin de course.
Au restart, Rio Haryanto a pris l'avantage pour s'imposer. L'Indonésien n'était que neuvième sur la grille mais déjà quatrième à la fin du premier tour. Il a ensuite doublé Nico Müller puis Tom Dillmann, avant de prendre la tête.

Melker et Dillmann perdent des places

Nigel Melker a perdu plusieurs positions en un seul tour. La deuxième place revient finalement à Valtteri Bottas, qui a réussi des dépassements tout au long de la course. Il conforte sa première place au championnat.
Superbe troisième place pour James Calado, parti de la 25ème place seulement. Il devance Nigel Melker et Nico Müller.
Tom Dillmann a souffert en fin de course. Le Français termine au sixième rang.
- Toutes les infos sur Budapest 2011, Rio Haryanto et Tom Dillmann

Classement

Le classement sera en ligne dans quelques minutes.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto