GP3 - Gamberini remplace Wartique chez Atech CRS

Publié le 5 juillet 2012 à 17:25
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 08:20
GP3 - Gamberini remplace Wartique chez Atech CRS

Fabio Gamberini va faire ses débuts en GP3 à Silverstone, chez Atech CRS. Le Brésilien remplace John Wartique, lâché par un sponsor.

John Wartique a fait ses débuts en GP3 cette année, chez Atech CRS. Le Belge n'a plus le soutien financier nécessaire et il devra laisser sa place à Fabio Gamberini ce week-end à Silverstone.
Le Brésilien a pris la troisième place de la F3 Open, le championnat espagnol de F3, en 2011. Il a fait des essais en GP3 pour RSC Mücke, Status et MW Arden mais il n'a pas trouvé le budget nécessaire. Il a depuis acquis le soutien de Lincx.
« Après huit mois sans voiture de course, ce sera un challenge difficile donc j'espère être compétitif, » déclare Gamberini. « J'ai couru à Silverstone il y a deux ans, c'est un superbe circuit, le meilleur au Royaume-Uni, et (...) l'un des meilleurs au monde. »

Wartique n'avait plus de budget

John Wartique n'a pas marqué le moindre point depuis le début de la saison mais il a rejoint le championnat sans expérience en monoplace. Atech CRS assure que son éviction est uniquement due à des problèmes de budget.
« Naturellement, nous sommes déçus que John ait vu son financement ne pas arriver à temps parce qu'il a fait des progrès fantastiques et nous sommes prêts à l'accueillir à nouveau, » indique David Hayle, le patron de l'équipe.
Deux autres pilotes vont faire leurs débuts ce week-end: Facu Regalia chez Jenzer et Giovanni Venturini chez Trident.
- Toutes les infos sur Fabio Gamberini

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto