GP3 - Venturini signe chez Trident
 
        
                    Trident aura une troisième voiture en GP3 à partir du meeting de Silverstone. L'équipe a fait appel à Giovanni Venturini pour disposer d'un trio italien.
Trident Racing a intégré le GP3 cette année, en prenant la place d'une autre équipe impliquée en GP2, Addax. L'équipe italienne a été la seule à profiter du nouveau règlement, qui permet de n'engager que deux voitures pour diminuer les coûts.
A partir du meeting de Silverstone et jusqu'à la fin de la saison, Trident aura une troisième monoplace, confiée à Giovanni Venturini.
L'Italien roule en Formula Renault 3.5 Series depuis le début de la saison. Il fait le chemin inverse d'Antonio Felix da Costa, qui vient d'intégrer la Formula Renault 3.5 Series alors qu'il roule déjà en GP3.
Venturini a pris la neuvième place de l'Auto GP la saison dernière, après avoir remporté deux courses.
Deux débutants à Silverstone
Trident Racing souhaite promouvoir les pilotes italiens. Antonio Spavone et Vicky Piria, les deux équipiers de Giovani Venturini, sont eux aussi italiens. Aucun des deux n'a marqué de points depuis le début de la saison.
Giovanni Venturini ne sera pas le seul pilote à faire ses débuts en GP3 ce week-end puisque Facu Regalia va remplacer Jakub Klasterka chez Jenzer. Contrairement à Regalia, Venturini n'a jamais fait d'essais en GP3 mais il a été évalué par DAMS en GP2 l'an dernier.
- Toutes les infos sur Giovanni Venturini