Première pole pour Alvaro Parente

Publié le 28 août 2009 à 17:21
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:51

Le champion 2007 des World Series by Renault, qui s'était imposé dès sa toute première course en GP2 l'an dernier, a signé la pole dans la dernière minute.
Plusieurs pilotes auraient peut-être pu battre Parente dans les dernières secondes mais ils ont dû ralentir à cause d'un drapeau jaune.
Lucas di Grassi sera deuxième sur la grille devant Nico Hülkenberg, le leader du championnat, et Diego Nunes. Vitaly Petrov, le seul candidat sérieux de Hülkenberg pour le titre, sera cinquième sur la grille.
La séance a été très serrée: ce tracé est le plus long du championnat mais les 17 premiers sont dans la même seconde !
Grosse déception pour les deux Français du plateau, qui seront aux deux dernières places, avec Nelson Panciatici devant Franck Perera. Ce dernier a eu un problème.
A noter que les voitures de l'équipe Coloni (anciennement Fisichella Motor Sport) ont été saisies en raison d'un différent avec Andy Soucek. Elles ne participeront donc pas aux courses de ce week-end.
Le leader du championnat de Formule 2 avait un contrat pour courir cette année mais il a été rompu. Comme il l'avait déjà fait à Barcelone, Soucek a donc lancé une action en justice contre l'équipe, malgré le récent changement de propriétaire.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto