Pic Une agréable surprise
Charles Pic a su tirer profit des conditions en qualifications. La séance a débuté sur une piste détrempée mais elle s'est asséchée. Les pilotes ont eu du mal à améliorer leurs temps à cause de plusieurs drapeaux rouges.
La séance est repartie pour seulement quatre minutes. Charles Pic a amélioré son chrono et il a signé la pole, sa première en GP2. Il n'avait jamais fait mieux qu'une sixième place jusqu'à présent.
"C'est ma première visite à Hockenheim, donc c'est une agréable surprise d'être en pole" déclare le pilote Arden. "L'équipe a fait du très bon travail pour régler la voiture dans des conditions difficiles. Après le deuxième drapeau rouge, j'ai essayé d'avoir le champs libre et après j'ai fait un très bon tour."
"La voiture se comportait de mieux en mieux avec l'évolution des conditions de piste et c'était une de ces journées où tout se passe bien. C'était dur au début, quand il pleuvait beaucoup, et il faut voir s'il va pleuvoir demain."
"Quoiqu'il arrive, je suis confiant pour l'équipe fasse les bons choix. La météo a peut-être été mauvaise, mais je suis content. Mon week-end n'aurait pas pu mieux débuter."
Charles Pic a précisé en conférence de presse qu'il serait peut-être plus à l'aise s'il pleut, puisqu'il n'a pas pu rouler sur ce circuit avec des conditions sèches.
Il espère en tous cas décrocher son deuxième succès de la saison après celui de Barcelone. "Mon but est de me battre pour la victoire et on verra où je serai à la fin !" a déclaré le Français.