Pastor Maldonado domine les qualifications
Pastor Maldonado a assez facilement signé la pole-position pour la seule course du week-end à Monaco en GP2, qui aura lieu samedi après-midi. Le vénézuélien a été aux avants-postes depuis le début du week-end, et il était le plus rapide hier...
Giorgio Pantano s'élancera de la deuxième place, devant Adreas Zuber. Sebastian Buemi réussit parfaitement son arrivée en GP2. Il n'avait jamais roulé dans une GP2 avant ce week-end, il n'avait jamais couru à Monaco... et il est quatrième ! Très à l'aise depuis le début du week-end, le suisse réussit l'intérim parfait en remplacement de Michael Ammermuler, blessé.
Buemie devance son équipier chez ART Lucas di Griassi. le membre du Renault driver Development étant leader lors des essais ce matin. Sixième place pour Vitaly Petrove, devant Luca Filippi et Timo Glock, le leader du championnat. Bruno Senna vainqueur de sa première course à Barcelone, est neuvième.
Le seul français du plateau, Nicolas Lapierre, partira assez loin, du 13ème rang. Il aura beaucoup de mal à entrer dans les points demain...
Kohei Hirate n'a pu faire que trois tours: il a calé en sortant à Sainte Dévote... Jason Tahinci partira juste devant lui: il a tapé à la piscine, ce qui explique sa mauvaise place.