Parente chez Coloni à Bahreïn
La semaine dernière, alors qu'il venait d'apprendre qu'il ne serait pas le pilote d'essais de Virgin Racing à cause d'un sponsor, Alvaro Parente ne savait pas de quoi son futur serait fait.
Il va finalement reprendre la compétition dès ce week-end, pour le troisième meeting de la saison des GP2 Asia à Bahreïn. Le Portugais pilotera une voiture de Coloni.
"Tout s'est passé très vite et j'ai à peine eu le temps de prendre mes affaires et de partir !" déclare Parente. "Je ne connais pas les membres de l'équipe, mais je sais qu'ils sont heureux de ma présence et c'est une excellente opportunité de piloter à nouveau une GP2."
Alvaro Parente a passé les deux dernières saisons en GP2 après avoir été titré en F3 britannique et dans la Formule Renault 3.5 des World Series. Il a également fait une saison en GP2 Asia et il s'est imposé lors de son seul meeting en Superleague.
A noter que ce week-end, les pilotes rouleront sur l'ancien tracé de Bahreïn. La nouvelle portion sera utilisée pour le meeting de conclusion de la saison, deux semaines plus tard, en marge du Grand Prix de Formule 1.