Le GP2 annonce la création du GP3
Quelques heures après la publication des détails de la Formule 2, qui débutera l'an prochain, le GP2 a répliqué en annonçant la naissance du GP3.
Alors qu'aujourd'hui, la majorité des pilotes arrivent en GP2 après être passés par la F3 ou la Formule Renault 3.5 (World Series by Renault), le GP3 aura pour but de devenir une étape importante pour un pilote, comme l'est devenu le GP2 avant la F1.
"Après l'énorme succès des GP2 Series, je crois que ces GP3 Series seront une opportunité pour les pilotes, les ingénieurs et les mécaniciens qui se dirigent vers la Formule 1," estime Bernie Ecclestone, gérant des droits commerciaux de la F1, du GP2 et du GP3.
Le châssis, les moteurs et les pneus seront choisis suite à une consultation avec les constructeurs intéresses. Le moteur devra être un 2 litres développant 250 chevaux.
Les filières menant à la F1 devraient être multiples dans le futur, avec d'un côté le GP3 et le GP2, soutenus par Bernie Ecclestone, et de l'autre la Formule 2, soutenue par la FIA. Les divers championnats de F3, avec l'Euro Series en tête, devraient rester l'une des premières étapes en monoplace pour les jeunes pilotes.