Kovalainen remporte la première course
Heikki Kovalainen a remporté la toute première course de l'histoire du GP2. Le pilote Arden, championd es World Series by Nissan en titre, devance à l'arrivée la DAMS de Jose Maria Lopez, membre comme lui du Renault Driver Dvelopement, et la iSport de Scot Speed, protégé de Red Bull.
L'ancien pilote Minardi Gianmarria Burni est quatrième, devantle vice-champion de la F3 Britannique, l'Irlandais Adam Carroll. Neel Jani est sixième, devant Alexandre Prémat.
Nico Rosberg est le premier des "fils de" à l'arrivée. Mathias Lauda, très difficile à doubler lorsqu'on lui prend un tour, est douzième, et Nelson Piquet Jr, tenant du titre en F3 Britannique, n'est que 14ème.
La course a été marquée par de nombreuses sorties de piste. La Dallara-Renault est encore en phase de développement est plusieurs pilotes ont connu des problèmes de freins.
Certains pilotes ont des raisons d'être déçus. Nicolas Lapierre, qui avait signé la pole-position, n'a même pas pu prendre le départ à cause d'un problème sur son moteur. Giorgio Pantano, leader d'une grande partie de la course, à abandonné peu avant l'arrivée alors qu'il pouvait viser la troisième place. Enfin, son équipier chez Super Nova, Adam Carrol, a effectué un troisième arrêt qui lui a fait perdre le commandement à deux tours de l'arrivée.
Dans le clan Français, Alexandre prémat se classe septième, et Olivier Pla est neuvième, après une course très difficile. Il a passé beaucoup de temps hors de la piste...
La seconde course du week-end aura lieu demain à 11h30. L'ordre de départ est fait en fonction de l'arrivée de cette première course: l'ordre est le même, sauf pour els huit premiers, dont les positions sont inversées.