Kamui Kobayashi signe chez Sauber
Alors que sa carrière piétinait en GP2, malgré son titre en GP2 Asia, Kamui Kobayashi a prouvé qu'il méritait une place en F1 en seulement deux courses avec Toyota. Il a discuté avec plusieurs équipes pour 2010 et il sera finalement chez Sauber.
"Depuis le début de ma carrière, je rêvais de courir en Formule 1" déclare le Japonais. "Maintenant, ce rêve est devenu réalité. Je suis ravi que mes deux courses en 2009 m'aient permis de trouver une place. Je vais faire de mon mieux pour l'équipe de Peter Sauber et je suis fier de représenter le Japon en Formule 1."
Peter Sauber a été impressionné par les débuts de Kamui Kobayashi: "Je suis impatient de travailler avec Kamui" précise le Suisse. "Dans les deux derniers Grands Prix de la saison, il a saisi sa chance pour montrer son talent."
"Surtout à Abou Dabi, il a prouvé qu'il peut être rapide et agressif, mais il a aussi fait fonctionner sa stratégie. Je suis convaincu qu'il a un gros potentiel et que notre équipe en profitera."
Kamui Kobayashi a disputé les deux dernières courses de l'année chez Toyota en remplacement de Timo Glock. Il a atteint la F1 grâce au constructeur japonais, qui a financé sa carrière.
L'équipier du Japonais pourrait être Giancarlo Fisichella. Bertrand Baguette, qui a testé la BMW Sauber à Jerez, pourrait devenir pilote de réserve.