GP2 - Valsecchi s'offre un magnifique doublé

Publié le 22 avril 2012 à 09:06
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:42
GP2 - Valsecchi s'offre un magnifique doublé

Davide Valsecchi s'est encore imposé dans la deuxième course de Sakhir en GP2, en prenant l'avantage sur Esteban Gutierrez dans le tout dernier tour.

Fabio Onidi était en pole mais il a pris un très mauvais départ et il a immédiatement perdu des places. James Calado, quatrième sur la grille, a pris la tête devant Fabio Leimer, Esteban Gutierrez, Max Chilton et Davide Valsecchi.
Gutierrez a doublé Leimer dans le deuxième tour. Il a ensuite voulu s'attaquer à Calado mais les deux équipiers se sont gênés. Leimer en a profité pour repasser devant Gutierrez.
Au sixième tour, Leimer a doublé Calado pour la première place. Gutierrez a lui aussi doublé l'Anglais quelques virages plus loin.
A la mi-course, Valsecchi a entamé sa remontée. Il a doublé Chilton au 13ème tour, et Calado une boucle plus tard, pour la troisième place.

Leimer pénalisé, Valsecchi remonte

Fabio Leimer semblait bien placé pour la victoire mais il a reçu un drive-through pour avoir doublé James Calado sous drapeau jaune.
Esteban Gutierrez s'est retrouvé en tête devant Davide Valsecchi. L'écart était important mais le pilote DAMS est revenu dans les roues dans les roues du leader. Il pris la tête dans le dernier tour, au premier virage.
Valsecchi signe son deuxième succès du week-end, devant Gutierrez. Calado complète le podium.
Luiz Razia prend la quatrième place, après avoir doublé Max Chilton. Felipe Nasr a calé sur la grille et il est parti depuis les stands mais il a réussi une superbe remontée jusqu'à la sixième place. Il devance Jolyon Palmer et Giedo van der Garde.

Dillmann a calé sur la grille

Tom Dillmann a une nouvelle fois manqué de chance. Le Français était troisième sur la grille mais Felipe Nasr a calé dans le tour de formation et il y a eu un deuxième départ. Dillmann a calé au départ du deuxième tour de formation et il a dû partir des stands. Il est remonté jusqu'à la 14ème place. Il a endommagé son aileron avant en percutant Fabrizio Crestani.
Nathanaël Berthon termine de son côté à la 16ème place.
- Toutes les infos sur Sakhir 2012, Davide Valsecchi, Tom Dillmann et Nathanaël Berthon

Classement

Le classement sera en ligne dans quelques minutes

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto