GP2 - Razia remporte une course folle

Publié le 24 juin 2012 à 09:41
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:22
GP2 - Razia remporte une course folle

Luiz Razia s'est imposé dans la deuxième manche de Valencia en GP2, après avoir pris la tête à quelques virages de l'arrivée. Il devance James Calado.

James Calado était en pole et il a conservé la tête au départ. Rio Haryanto a longtemps été très menaçant. A quatre tours de l'arrivée, l'Indonésien a tenté un dépassement mais il a percuté l'Anglais. Haryanto a abandonné et Calado a été retardé.
Au même moment, Fabio Leimer a doublé Max Chilton pour la troisième place, qui est devenu la deuxième après l'abandon de Rio Haryanto. Leimer a mis une très grosse pression sur Calado, qui a très bien résisté.
Dans le dernier tour, Leimer a pris l'avantage en coupant un virage. Il a rendu la position à Calado et ils se sont gênés.
Luiz Razia, qui avait pris la troisième place quelques tours plus tôt, en a profité pour s'emparer de la tête.

Course mouvementée pour Berthon

Luiz Razia signe un succès inattendu. James Calado prend finalement la deuxième place devant Fabio Leimer et Max Chilton.
Nathanaël Berthon termine au cinquième rang. Le Français était troisième sur la grille et deuxième au premier freinage, mais il a été gêné. Il a emmené Marcus Ericsson hors de la piste et le Suédois a percuté le mur de pneus. Esteban Gutierrez, Stefano Coletti et Davide Valsecchi ont été impliqués dans l'accrochage.
Berthon a perdu plusieurs places en début de coruse, en chutant jusqu'au septième rang. Il a profité de l'abandon de Rio Haryanto et il a doublé Giedo van der Garde dans le tout dernier tour.

Pas de points pour Dilmann

Simon Trummer et Julian Leal sont les derniers dans les points. Davide Valsecchi est reparti après l'accident du départ et il est remonté jusqu'à la 10ème place.
Johnny Cecotto a abandonné après avoir été percuté dans la ligne droite par Jolyon Palmer. L'Anglais risque une pénalité.
Tom Dillmann partait du fond de la grille après son abandon de samedi. Il est remonté jusqu'au 12ème rang.
- Toutes les infos sur Valencia 2012, Luiz Razia, Nathanaël Berthon et Tom Dillmann

Classement

Le classement sera en ligne dans quelques minutes.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto