GP2 - Pic se relance au championnat

Charles Pic n'a plus qu'un point de retard sur Romain Grosjean et Sam Bird après sa victoire à Monaco en GP2. Son week-end avait pourtant mal débuté.
Charles Pic est devenu le premier pilote à remporter deux courses cette année en GP2. Après son succès de Barcelone, le Français s'est imposé dans les rues de Monaco, lors de la deuxième manche.
Pic était en pole et il a contrôlé toute l'épreuve : « Josef Kral était menaçant en début de course mais je n’attaquais pas, » précise le membre de l'équipe de France FFSA.
« Le point d’interrogation concernait l’usure des pneus et j’ai préféré garder une marge pour la fin. Ça m’a permis de le contenir en début de course et de creuser un écart décisif en fin de parcours. »
Avec cette victoire, Pic est désormais troisième du championnat, à un point des deux leaders.
Pic souffrait en début de week-end
Le week-end a cependant mal débuté pour Charles Pic: « Les essais libres étaient assez compliqués car j’ai sans cesse été pris dans le trafic, » explique-t-il. « C’est simple, je n’ai pas réussi à faire un tour clair et j’ai fini dernier des essais libres ! »
Le trafic l'a encore gêné en qualifications, avec la 12ème place. C'était sa première qualification de l'année hors dut top 10: « Honnêtement, je pense que la 4ème place était à notre portée, comme le montrent nos temps partiels. »
Dans la première course, Pic est remonté au neuvième rang. Une pénalité pour Oliver Turvey lui a offert la huitième place et la pole pour la deuxième course.
- Toutes les infos sur Monaco 2011 et Charles Pic